Millénium Québecor lance L’expérience entrepreneuriale, une initiative visant à développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants en leur proposant des défis concrets dans divers domaines.
Convaincu que l’entrepreneuriat ne se limite pas à la création d’entreprises, Millénium Québecor, l’incubateur entrepreneurial de l’Université de Montréal, lance un programme destiné à la communauté étudiante de l’UdeM.
Cette initiative, mise sur pied par Experience Ventures et financée par le gouvernement du Canada, vise à développer l’esprit entrepreneurial et à montrer que l’innovation peut être un levier pour répondre aux grands défis de la société, qu’ils soient sociaux, environnementaux ou technologiques.
Des projets flexibles et adaptés aux besoins des étudiants
Contrairement aux stages ou aux activités nécessitant une présence à des heures fixes, ce programme permet de travailler à son propre rythme, en fonction de son emploi du temps.
Qu’il s’agisse de réfléchir sur des solutions pour améliorer l’accès au logement étudiant, d’explorer le potentiel de l’intelligence artificielle dans nos sociétés changeantes ou encore de concevoir des projets créatifs pour valoriser des carrières en sciences humaines et sociales, chaque activité est conçue pour répondre à des champs d’intérêt diversifiés.
Une expérience valorisée et valorisante
À travers L’expérience entrepreneuriale, les participants et participantes acquièrent des compétences clés reconnues dans le monde professionnel, telles que la gestion de projet, l’esprit d’initiative et la résolution de problèmes complexes. Un encadrement spécialisé est offert et il est possible de demander des bourses qui peuvent atteindre 825 $.
«L’expérience entrepreneuriale est une véritable occasion pour les étudiantes et les étudiants de développer des compétences transversales et de se dépasser tout en contribuant à résoudre des problèmes réels. Nous croyons que ces expériences peuvent transformer leur parcours et renforcer leur rôle en tant qu’acteurs de changement», souligne Marie-Claude Lemire, directrice principale de Millénium Québecor.
Grâce à ce nouveau programme, Millénium Québecor poursuit sa mission de former une nouvelle génération de leaders entrepreneuriaux à l’Université de Montréal, capable d’allier innovation et influence sociale.